Vous êtes ici : Accueil > Documentations et conseils > Les couvercles par ABE

Les couvercles par ABE

Nos différents couvercles peuvent être classifiés et définis par 4 paramètres :

- Forme.
- Matière.
- Diamètre.
- Gamme utilisable.


LES FORMES

Il existe 3 formes, plat, bombé, dôme (ou cloche)

Le couvercle plat. Le couvercle le plus simple et le plus polyvalent puisqu’il peut s’utiliser sur des ustensiles de diamètres inférieurs..
Le couvercle bombé. Ce couvercle a une forme plus haute sur le centre et donc une pente descendante vers l’extérieur. Cette pente permet aux gouttelettes d’eau de glisser vers l’extérieur sans retomber au centre de l’ustensile.
Le couvercle dôme Le couvercle dôme (également appelé cloche) fonctionne de la même façon que le couvercle bombé en ce qui concerne les gouttelettes d’eau. Il permet pour la cuisson à l’étouffée basse température d’augmenter le volume intérieur et donc la quantité de légumes à cuire. Cette forme donne également un design particulièrement attractif aux ustensiles.


LES MATIERES ET LES GAMMES

La gamme ABE possède deux matières différentes l’inox et le verre, avec des particularités en fonctions des ustensiles utilisés.

Couvercle plat inox.
Gamme tradition.
Couvercle bombé verre borosilicate.
Gamme fonte.
Couvercle bombé verre cerclé.
Gamme inox ABE.
Couvercle bombé inox ABE.
Gamme inox ABE.
Couvercle dôme inox ABE.
Gamme inox ABE.


ATTENTION :
si la fumée sort par les cotés du couvercle ou par un trou sur un couvercle, il y a création de vapeur et la température est alors de minimum 100°C. (ce n’est plus de la cuisson basse température)