Vous êtes ici : Accueil > Documentations et conseils > Le multicuiseur

Le multicuiseur

Un ensemble exceptionnel qui permet pratiquement tous les types de cuisson sans changer d’ustensile.

JPEG Il est à lui tout seul :


- Un ustensile de vraie cuisson à basse température.
- Un cuit vapeur.
- Une cocotte pour mijoter
- Un faitout pour faire revenir.
- Un réchauffeur.

C’est l’appareil de cuisson idéal pour une alimentation saine puisqu’il conserve un maximum de vitamines et de sels minéraux.

JPEG L’étouffée basse température

En utilisant seulement le faitout + le couvercle inox et son thermomètre, ce Multicuiseur devient un appareil de cuisson qui maîtrise la cuisson à l’étouffée basse température.
Il permet de cuire entre 60 et 80°C, conservant ainsi un maximum de vitamines et d’oligo-éléments.
Avec ce type de cuisson , les légumes conservent également une couleur et un goût incomparable.


La vapeur douce à température contrôlée

En utilisant le faitout + la passoire + le couvercle en inox ce Multicuiseur permet une véritable cuisson à la vapeur douce car il permet de contrôler réellement la température à l’intérieur de l’ustensile.

Un concept révolutionnaire

fond thermo-diffuseur ABE {JPEG}Fond thermo-diffuseur de 12,5mm d’épaisseur sur l’extérieur. Forme évasée pour une meilleure diffusion de la chaleur. Forte épaisseur pour économie d’énergie.
Joint d'eau inox ABEFormes spécifiques entre les différents éléments permettant la formation d’une étanchéité par joint d’eau pour la cuisson à l’étouffée.
poignée faitout ABE {JPEG}Poignées largement dimensionnées pour une prise en main agréable. En inox et bakélite qui ne chauffe pas et résiste jusqu’à 240°C.
thermomètre cuisson basse température {JPEG}Un thermomètre pour contrôler la température de cuisson à l’intérieur de l’ustensile.


Des ustensiles étudiés

La forme du couvercle dôme donne un volume plus important à l’ensemble tout en permettant un écoulement des gouttelettes d’eau sur les bords et non sur les aliments dans la passoire. Avec le thermomètre vous contrôlez la température de cuisson à l’intérieur votre ustensile.
La passoire est utilisée pour la cuisson à la vapeur.
Le faitout inférieur est un réservoir d’eau pour la cuisson vapeur douce, une cocotte pour la cuisson à l’étouffée basse température et un ustensile de cuisson standard en inox chirurgical 18/10 équipé d’un fond thermo-diffuseur.
Le couvercle vision en verre est utilisé pour la cuisson vapeur douce, ou le le mijotage, il vous permet de surveiller votre cuisson.
Le bol multifonction 4 en 1 permet de CUIRE, CONSERVER, RECHAUFER, EMPORTER. Utilisé dans la passoire , il permet de réchauffer les plats et ingrédients.

Gamme des "Multicuiseurs ABE"